Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2016 en TROP-TOP, le défi !
30 avril 2016

Si ça, c'est pas girly !!!

Je suis quelqu'un de très féministe (voilà, c'est dit et assumé), peu "féminine" (j'ai été habillée des vêtements de mon frère et était ce que l'on appelle un "garçon manqué") et j'ai deux zèbres de sexe opposé à élever dans ce monde où je trouve que les différences des sexes en matière vestimentaire sont très marquées et où le choix en magasin est également très limité pour les filles... Bref, la couture me permet d'habitude d'essayer de coudre de jolies choses pour ma zébrette, tout en restant reltivement neutre (en essayant d'éviter le fameux "girly-nunuche").

Ben là, c'est loupé !!!! Mais en même temps, je le trouve plutôt réussi ce petit haut (argh...., même en couture, il faut que je me prenne la tête !!!).

Place aux photos :

DSC_0588             DSC_0587       

DSC_0594            DSC_0592

DSC_0595

Un trop top fillette donc, version B, dos fermé, avec bracelet de manches et volanté, en plumetis ROOOOOOOSE.

Au regard des mensurations de ma zébrette (qui a 4 ans et demi), j'ai taillé un 2 ans en largeur et 4 ans normalement en longueur, mais vu le positionnement en décalé du patron sur la planche (le 4 ans commence plus haut que le 2 ans...) et au peu de longueur constaté, je pense que je suis plutôt entre le 2 et 4 ans.... un peu "crop" donc. Il ne durera pas longtemps.

Ma zébrette, qui n'en revient pas de tout ce rose et qui a choisi les boutons et le petit oiseau, l'adore.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci bcp, c'est vrai qu'elle lui va bien, et si un jour on m'avait dit que je me coudrais une robe...;-)
K
C'est très mignon pour une petite fille et très bien exécuté, le rose est joli j'aime beaucoup
C
Très jolie ta version pour ta Zébrette ! Ce rose va très bien avec le jean ! Moi j'adore le girly pour les petites filles !
2016 en TROP-TOP, le défi !
  • Un défi couture pour l'année 2016 : coudre 12 versions différentes du patron TROP-TOP Femme ou Enfant d'IvanneS. Présenter sa réalisation le 30 de chaque mois. Un défi sans engagement pour 1,2... ou 12 défis selon votre temps, vos envies ! Rejoignez nous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 36 631
Newsletter
Archives
Inspirations
Publicité