Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2016 en TROP-TOP, le défi !
30 janvier 2016

Une blouse marine et printanière

Pour ce premier défi, j'ai choisi de réaliser une blouse à manches longues en viscose fluide et légère dans des coloris très printaniers.

J'ai choisi la version B avec le dos boutonné et posé des boutons pressions contrastants.

Pour la taille, j'ai longuement hésité entre le 40 ma taille habituelle et le 42 pour choisir la plus grande de peur que l'autre soit trop petite. J'aurai dû faire l'inverse car au final c'est trop grand et je vais devoir la reprendre.

A l'essayage final, j'ai modifié le devant en retirant 5 cm et aligné le dos à la même hauteur en retirant l'asymétrie.

C'était aussi ça le but de ce premier défi, faire connaissance avec le patron, vérifier la taille, faire des ajustements...

P1040074

P1040077

Pour en savoir plus, rendez-vous dans Ma Cabane en Alaska.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'aime beaucoup cette version, notamment pour le dos boutonné. Je viens d'acheter le patron femme, j'ai hâte aussi de le tester. Encore merci pour ce défi très motivant.
K
J'aime bien cette marinière avec les boutons ds le dos, très jolie.
2016 en TROP-TOP, le défi !
  • Un défi couture pour l'année 2016 : coudre 12 versions différentes du patron TROP-TOP Femme ou Enfant d'IvanneS. Présenter sa réalisation le 30 de chaque mois. Un défi sans engagement pour 1,2... ou 12 défis selon votre temps, vos envies ! Rejoignez nous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 36 631
Newsletter
Archives
Inspirations
Publicité