Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2016 en TROP-TOP, le défi !
2 mars 2016

Trop top de février : amies perfectionistes, passez votre chemin ....

Les éléments se sont ligués contre moi ce mois-ci : un mois court (même s'il est bissextile cette année !), un boulot monstre, des enfants malades, des travaux à la maison (et ça va durer), des amis de passage (bon, ça, c'est plutôt sympa, mais peu propice à la couture quand même !). Et puis, toujours mon inexpérience... un choix de tissus pas facile, vu mon niveau ; une mauvaise appréciation de l'élasticité, bref, bref....

Si encore, la qualité des photos rattrapait un peu la chose.... Mais, pas de photographe sous la main ; pas de miroir en pied, le seul faisant l'affaire étant celui au dessus du lavabo de la salle de bain (pas encore rénovée, hein la salle de bain, sinon, ce ne serait pas drôle, donc un décor magnifiquement vintage - ballon, carrelage à fleur  et baignoire vert kaki inclus, et encore, vous ne voyez pas mes pieds sur la marche des enfants). J'aurais pu ne pas faire de photo portée, mais je trouve que c'est aussi le jeu. Bref, bref...

DSC_0462

DSC_0460

Je précise quand même que mon miroir est propre (j'ai passé un coup avant de faire les photos...), les "bulles" sont dûs au flash.

Pour en venir à nos moutons, je suis très mitigée, mais je lui trouve malgré tout un potentiel à ce trop top. Il est en maille ajourée, avec de petits points bleu brillant acquis à un vide atelier. L'encollure est... loupée. Très (trop) large. Mais tout cela lui donne un petit côté sexy (évidemment, dans ma magnifique salle de bain, ce n'est pas ce qui saute aux yeux en premier...). Bref, je lui laisse sa chance, mais plutôt cet été, par dessus un maillot de bain ou avec une jupe ou un short en jean, voire pendant les fêtes sur un petit caraco.

Allez, pas sûre de tenir le rythme d'un trop top par mois...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci. En fait, j'ai fait comme indiqué pour l'encolure rabattue, sauf que je ne voyais quasiment rien avec mon aiguille double, donc c'était très irrégulier et ça baillait. Du coup, je l'ai rerabattue (hum, pas très français...), vers l'intérieur et repiquée à l'aiguille simple. Ca ne baille plus, mais ça creuse encore l'encollure...Vivement l'été !
K
Franchement, il rend bien sur toi! Bravo! Et pour l'encolure, rassure toi, j'ai le même problème! Pour le porter maintenant ça fait frisquet!! Comment as tu fait la finition au col dans cette mail ajourée? Un biais coupé dans le même tissu ou bien un biais coton?
2016 en TROP-TOP, le défi !
  • Un défi couture pour l'année 2016 : coudre 12 versions différentes du patron TROP-TOP Femme ou Enfant d'IvanneS. Présenter sa réalisation le 30 de chaque mois. Un défi sans engagement pour 1,2... ou 12 défis selon votre temps, vos envies ! Rejoignez nous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 36 624
Newsletter
Archives
Inspirations
Publicité