Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2016 en TROP-TOP, le défi !
1 février 2016

Thème de février : le pull !

Février 2016 - Défi n° 2 :

Coudre un pull-over dans la version A ou B du modèle Femme ou Enfant TROP-TOP, dans un tissu tricoté de votre choix.

Un pull-over c'est un vêtement tricoté à manches longues (sinon c'est un débardeur) qui s'enfile et se retire par la tête. Mais aussi un vêtement souple, moelleux, douillet, chaud...

Les variantes se situent surtout au niveau du col : en V, rond, roulé, camionneur... Avec le Trop-Top, le col sera rond ou décolleté ou en V dans le dos !

A ne pas confondre avec le sweat-shirt, un cousin du pull, dont les différences sont essentiellement une encolure élastique, une forme en T, avec ou sans capuche, bord-côte à la taille et aux poignets. Outil promotionnel à la base qui comporte souvent un imprimé ou un logo.

 

  • Quel tissu choisir ?

Un tissu tricoté également appelé maille comme un tricot de jersey, un tissu maille, une maille lurex (maille tricotée scintillante, souple et légère) mais aussi un molleton, une polaire.

A acheter en magasin pour le toucher et le conseil ou sur le net pour le choix.

 

  • Quelle version choisir ?

Cela dépend de la forme voulue et de l'élasticité du tissu :

  • encolure ronde et élastique (version A) :

TROP-TOP_Enf_Manches longues_Version A_Pull oversize

  • encolure en V dans le dos et non élastique (version B) :

TROP-TOP_Sweat_Version B

  • Quel style ?

En fonction de la version, du tissu, des bonus utilisés, le pull aura un esprit "décontracté", "habillé", "cocooning"... ou inversement on choisira un tissu, une version en fonction du style voulu.

 

Voilà, maintenant, il n'y a plus qu'à trouver la maille pour coudre un petit pull TROP-TOP !

Copie à rendre pour le 29 février ! Bonne couture !

 

Toutes les photos de cet article ne sont pas libres de droit, elles sont la propriété d'Ivanne S et ont été publiées avec son autorisation.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou ! Comment je fais pour m'inscrire ? Je prends le train en marche lol !
C
Ok merci pour ces précisions ! Et donc pull = pas de bord-côte c'est bien ça ?
K
C'est parti...
C
J'ai hâte d'aller à la chasse au tissus, j'ai déjà mon idée de ce que je veux ... ;-)<br /> <br /> Juste un détails : que veut dire exactement forme en T pr les sweat ?... Pour moi les pull on aussi cette forme ...
E
Merci pour ces précisions, ce pull va être un plaisir à coudre!!!
2016 en TROP-TOP, le défi !
  • Un défi couture pour l'année 2016 : coudre 12 versions différentes du patron TROP-TOP Femme ou Enfant d'IvanneS. Présenter sa réalisation le 30 de chaque mois. Un défi sans engagement pour 1,2... ou 12 défis selon votre temps, vos envies ! Rejoignez nous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 36 624
Newsletter
Archives
Inspirations
Publicité