Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2016 en TROP-TOP, le défi !
1 juin 2016

Trop Robe de printemps

Parce que je ne veux pas être trop en retard pour rendre ma copie, voici ma petite robe trop top du défi de mai, sur cintre et porte, à défaut de trouver un photographe...(je ne désespère pas pour ce WE...)

DSC_0599

Il s'agit de la version B, fermé au dos avec pétales d'épaules soulignées par un biais argenté. J'ai suivi au départ le tuto donné par Ivanne S, très simple puisqu'il s'agit uniquement de rallonger le volant fourni en bonus. Au premier essai, elle était beaucoup trop large. J'ai alors eu l'idée de rajouter deux pinces devant et derrière, comme Ivanne l'indique dans le tuto du top ajusté, fait pour la jolie Fanny. J'ai aussi bidouillé l'ajout d'une petite fermeture éclair, plus ou moins invisible, sur le côté, afin d'être sûre de pouvoir l'enfiler. Au bout du compte, c'est beaucoup mieux, mais je trouve malgré tout que ça n'est pas super seillant , notamment car je suis très cambrée et ai une sorte de petite bouée (la taille épaissie des mamans quoi)...En tout cas les hommes de la maison trouvent que ça me grossit. Je pense que c'est en parti dû aussi au choix du tissu qui est un voile de coton très joli et léger (bleu avec de tout petit pois blancs, on le voit mal sur la photo), mais aussi assez raide, les fronces ne tombent donc pas souplement.....Promis, je rajouterai une photo dès que je peux, car je pense que c'est aussi à ça que servent les blogs. Il faut que les vêtements soient vus portés ! Et puis je pense que je retenterais avec peut-être une viscose. En tout cas, j'ai adoré bidouiller le patron et je remercie vivement Ivanne de nous expliquer toutes ces techniques. Maintenant, je saurai calculer et rajouter des pinces sur n'importe quel vêtement et pour quelqu'un de cambré, c'est super !

Samedi 4 : j'ai pu mettre la main sur mon photographe. Voici donc les photos de la robe portée et je trouve finalement qu'avec des petits talons, elle est tout à fait portable.... si ce n'est qu'on s'est rendu compte qu'elle est un chouia transparente en contre jour... hum.

DSC_0605 DSC_0607 DSC_0608

Bon Week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci ! C'est vrai que finalement, j'en suis très contente et ça m'a appris plein de choses ! J'ai essayer avec une ceinture mais celle que j'ai est trop fine je pense, du coup, elle se positionne mal sur les fronces.
C
Avec les photos "portée", on voit mieux le rendu. J'aime beaucoup ! Ajustée juste comme il faut, le détail qui fait la différence : les épaules pétales. Bravo ! Elle te va très bien ! As-tu essayé avec une ceinture ?
2016 en TROP-TOP, le défi !
  • Un défi couture pour l'année 2016 : coudre 12 versions différentes du patron TROP-TOP Femme ou Enfant d'IvanneS. Présenter sa réalisation le 30 de chaque mois. Un défi sans engagement pour 1,2... ou 12 défis selon votre temps, vos envies ! Rejoignez nous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 36 596
Newsletter
Archives
Inspirations
Publicité