Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2016 en TROP-TOP, le défi !
3 mai 2016

Blouse à volants (ratée)

Pour mon deuxième défi, j'ai choisis de faire la blouse avec quelques bonus : un volant croisé dans le dos et les pétales sur les épaules.

Elle est cousue dans un coton bleu marine trouvée au marché aux tissus de Roubaix d'octobre et les pétales sont faites dans une chute de tissus.

J'ai ajouté un peu de dentelle crochetée.

Le biais du revers du volant est taillé dans ma chute qui a servi pour les pétales.

Là où j'ai confondu vitesse et précipitation (j'étais un poil en retard sur ma copie), c'est que je me suis fiée aux mesures sur le patron pour la pose du volant plutôt qu'à mon gabatit.
Mon pauvre 1m58 ne me le pardonne pas. Le volant tombe un bon 5cm trop bas ce qui lui donne un effet baleine "dis donc tu ne nous avais pas dit que vous aviez mis un petit troisième en route !" fort peu flateur.

Donc y'a plus qu'à découdre pour remmonter un peu la bête au niveau de ma taille.

P1050657

P1050658P1050660

P1050659


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Elle est superbe ! J'adore le choix des tissus et le détail de la dentelle !
P
Pas de soucis je vais profiter du week end à rallonge pour la refaire
C
Une fois retouchée, elle sera superbe ! J'aime beaucoup les associations de tissus ! Tu nous la montreras portée une fois raccourcie !
K
Ratée ! Non même très jolie j'aime beaucoup
2016 en TROP-TOP, le défi !
  • Un défi couture pour l'année 2016 : coudre 12 versions différentes du patron TROP-TOP Femme ou Enfant d'IvanneS. Présenter sa réalisation le 30 de chaque mois. Un défi sans engagement pour 1,2... ou 12 défis selon votre temps, vos envies ! Rejoignez nous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 36 613
Newsletter
Archives
Inspirations
Publicité