Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2016 en TROP-TOP, le défi !
1 avril 2016

Trop Top de la Plaine

Bonjours,

Les éventuelles marseillaises (youhou, il y en a par ici ?) comprendront... Voici donc une petite blouse version B en voile de coton noir à petites étoiles, acheté au marché de la Plaine pour trois euros six cents, et surtout avec des finitions dignes des fringues qu'on trouve au marché du même nom (hum, hum...).

Toujours en direct de ma salle de bain vintage, les photos :

DSC_0483DSC_0482DSC_0487

J'ai donc opté pour le bonus volant croisé effilé, que j'ai croisé devant. J'ai fait la version B avec ouverture dans le dos, mais j'ai cousu les deux pans ensemble dans l'idée d'aller chercher de jolis boutons (je n'ai pas trouvé dans mon stock, elle n'est donc pas tout à fait finie). Après essayage (et donc après couture du volant, sinon ce ne serait pas drôle...), j'ai trouvé la blouse trop large et peu seyante, j'ai donc creusé à la taille entre la pince et le raccort volant (à l'arrache donc et en deux fois..., d'où des finitions d'industrie chinoise, de la Plaine donc.). Malgré tout, je la trouve assez jolie, mais peut-être que la prochaine fois (si jamais), je monterais la taille et ferais partir le volant de plus haut, ce qui règlerait, je pense, le problème de taille pas assez soulignée.

Devant                    DSC_0489

Devant                                                  Dos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2016 en TROP-TOP, le défi !
  • Un défi couture pour l'année 2016 : coudre 12 versions différentes du patron TROP-TOP Femme ou Enfant d'IvanneS. Présenter sa réalisation le 30 de chaque mois. Un défi sans engagement pour 1,2... ou 12 défis selon votre temps, vos envies ! Rejoignez nous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 36 624
Newsletter
Archives
Inspirations
Publicité