Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2016 en TROP-TOP, le défi !
20 janvier 2016

Propositions pour le thème de Février !

Bien que pour beaucoup d'entre nous le premier défi est encore loin d'être cousu, il est temps de se pencher sur le thème du mois de février !

Comme je vous l'ai dit, je veux que ce défi soit participatif et donc que chacune donne son avis, fasse des propositions concernant le thème du mois.

Bien sûr, il y a des contraintes comme la saison ou encore de proposer un thème qui convienne à la fois aux débutantes et aux couturières expérimentées mais aussi à celles qui n'ont jamais osé toucher aux tissus extensibles.

Donc pour ce deuxième défi, à coudre pour le 29 février et à porter dès début mars, un projet avec des manches longues s'impose. Quelles sont les possibilités ?

Propositions :

  1. un gilet
  2. un sweat
  3. un chemisier
  4. une robe
  5. une blouse
  6. un tee-shirt

Ces possibilités sont classées par ordre de difficulté ou d'intérêt, explications :

En 1, le gilet parce qu'il peut être réalisé par des débutantes même si elles n'ont jamais cousu de maille extensible. Un molleton peu extensible sera parfait pour débuter.

En 2, le sweat après le gilet car il est plus technique en raison de la pose du bord-côte (matière très extensible).

En 3, le chemisier car c'est plus difficile pour les débutantes de passer directement de la version de base au chemisier.

En 4, la robe car même à manches longues, le viscose c'est plus pour la demi-saison.

En 5 et 6,le tee-shirt et la blouse parce qu'ils sont très proches de la version de base cousue en janvier.

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des propositions ? Qu'avez-vous envie de coudre le mois prochain ? Dîtes le moi dans les commentaires ou par mail via "contactez l'auteur" (à droite au dessus du calendrier) ou encore sur le forum de Thread and Needles.

Le 25, je publierai une synthèse de vos envies et de vos propositions.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Petit bilan :<br /> <br /> <br /> <br /> Ici le gilet et le sweat sont à égalité !<br /> <br /> <br /> <br /> Sur le forum T&N, le sweat /pull est en tête !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais rien n'est encore joué !
J
Je suis aussi pour une version sweat car c'est une demande expresse à la maison :)<br /> <br /> NAtasha
H
Je ne sais pas si j'aurai le temps de coudre pour moi en février, mais si c’était le cas j'aimerais bien une version chaude : 2- sweat ou 1-gilet
K
Le gilet je voulais dire
K
En ce qui me concerne je serais portée sur un chemisier mais le cardigan me tente également
2016 en TROP-TOP, le défi !
  • Un défi couture pour l'année 2016 : coudre 12 versions différentes du patron TROP-TOP Femme ou Enfant d'IvanneS. Présenter sa réalisation le 30 de chaque mois. Un défi sans engagement pour 1,2... ou 12 défis selon votre temps, vos envies ! Rejoignez nous !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 36 615
Newsletter
Archives
Inspirations
Publicité